Aller au contenu principal

ENSETP et le CRES renforcent les compétences en nutrition et valorisent le patrimoine culinaire sénégalais

L’École normale supérieure d’enseignement technique et professionnel (ENSETP) et le Consortium pour la recherche économique et sociale (CRES) ont conjointement organisé, du 20 au 24 avril 2026 à l’ENSETP, une formation destinée aux cuisiniers et responsables de la restauration (universitaire, scolaire, hospitalière, carcérale, en entreprise, etc.), autour du livre de recettes « Patrimoine culinaire et nutrition au Sénégal ».

Cette formation a permis de renforcer les compétences des participants en nutrition, en hygiène alimentaire et en techniques culinaires. Elle leur a également fourni des outils concrets pour traduire les recommandations nutritionnelles en pratiques culinaires adaptées aux réalités locales.

📘 Télécharger le livre de recettes :
https://www.cres-sn.org/patrimoine-culinaire-nutrition-au-senegal/

À travers cette initiative, les deux institutions réaffirment leur engagement en faveur d’une alimentation saine, durable et culturellement valorisée, au service de la santé des populations.