Aller au contenu principal
Soumis par admin le jeu 21/03/2024 - 23:09

Objectifs :

Former des cadres de l’enseignement technique et professionnel à même :

·      de développer une expertise dans la conception de systèmes pluritechniques ;

·      de développer une grande technicité et une grande capacité à assurer la maintenance des équipements ;

·      d’être pour leur environnement des acteurs de production de stratégies didactiques ;

·      de gérer les situations d’enseignement apprentissage pour les compétences à développer ;

·      d’utiliser de façon pertinente l’outil informatique dans leurs différentes tâches ;

·      de se comporter en acteurs sociaux pour une bonne intégration à la vie socioprofessionnelle ;

de s’ouvrir à la nécessité d’actualisation des compétences et de la prendre en charge.

Débouchés

 

-      Professeur de Construction mécanique (Conception, planification, animation, évaluation d’activités d’enseignement-apprentissage en conception mécanique; participation aux tâches administratives, au projet d’établissement et à la vie culturelle au sein des structures d’enseignement technique et de formation professionnelle) ;

-      Responsable de bureau d’études (Conception de systèmes électromécaniques et/ou hydrauliques et/ou pneumatiques) ;

-     Responsable d’atelier de maintenance industrielle (Maintenance de systèmes électromécaniques et/ou hydrauliques et/ou pneumatiques)

Conditions d'accès

 

-      Par concours ;

-      Licence 2 (DUT, DST, BTS) ou tout autre diplôme admis en équivalence

Diplômes :

-    CAEMTP

-    CAESTP

 

 

ResponsableYoussoupha GUEYE

Tel+221 77 635 24 04

E-mail : youssoupha1.gueye@ucad.edu.sn
Inscription/Réinscription
L'Université Cheikh Anta Diop de Dakar est ouverte à tous les étudiants justifiant des titres requis, sans distinction de nationalité, de race, de sexe ni de religion, dans la limite des places disponibles et selon des procédures d'admission spécifiques à chaque établissement.  L'inscription est un acte obligatoire d'accès à l'Université. L'étudiant procède...

En savoir plus