Techniques administratives et de Secrétariat

Missions et objectifs :

Le département Techniques Administratives et de Secrétariat a pour principales missions de former des enseignants et des assistants administratifs de qualité.
Ainsi, il intègre toutes les méthodes qui rendent efficaces les travaux dans les organisations, administrations et entreprises. Il favorise une pédagogie dynamique basée sur des cas intégrateurs, entreprise virtuelle, simulations, séminaires, visites d’entreprises, application sur micro-ordinateurs. L’introduction des ateliers « techniques administratives » vise à développer l’esprit d’analyse et de synthèse.
C’est bien dans ce sens que le département a créé une Licence en Secrétariat/Assistanat de Direction (Licence SAD) dont les objectifs visent à faire acquérir aux apprenants des compétences en :
•    planification ;
•    gestion et le suivi administratif ;
•    production et mise en forme de tout document ;
•    participation à l'organisation d'événements professionnels.

Responsable:
Abdoulaye BA
Tél : +221 77 539 98 59
E-mails : abdoulaye.ba@ucad.edu.sn / baabdoulayeba64@gmail.com / baabdoulayeba64@yahoo.fr