Journée Mondiale de l’Économie Familiale et Sociale – 21 mars 2025
Le Club des Étudiants et Élèves Professeurs en Économie Familiale de l’ENSETP a célébré ce vendredi 21 mars la Journée Internationale de l’Économie Familiale à travers une journée de réflexion et d’échanges autour du thème "Lutter contre la surconsommation". Un enjeu majeur au cœur de notre quotidien
Cette journée captivante a mis en lumière les impacts de la surconsommation sur notre mode de vie et son lien direct avec les changements climatiques. Comme l’a souligné le Directeur de l’ENSETP : "Le département d’Économie Familiale a un rôle clé à jouer dans l’accompagnement des changements de comportement. Sensibiliser, former et encourager des pratiques plus responsables sont des leviers essentiels pour un avenir durable."
Des échanges riches et des pistes d’action
Grâce aux interventions d’experts et aux discussions interactives, les participants ont exploré des solutions concrètes pour une consommation plus responsable et adaptée à notre contexte socio-économique.
Nos invités & intervenants :
Conférencière : Mme Maïmouna KANTE, Ancienne Directrice de la Formation Professionnelle
Parrain : M. Soulèye KANE, Directeur de l’Apprentissage au Ministère de la Formation Professionnelle et Technique
Invitée d’honneur : Mme Faty SEYE, Directrice de l’ENFEFS
Un immense merci à tous les participants, intervenants et partenaires pour leur engagement et leur contribution précieuse à cette réflexion essentielle.
Face aux défis environnementaux et économiques, nous avons tous un rôle à jouer. Chaque geste compte. Et si nous repensions ensemble notre façon de consommer pour un avenir plus durable ?